OFFRE D'EMPLOI - Direction du Centre de Ressources Familiales de la Péninsule Acadienne (CRFPA)

OFFRE D’EMPLOI

Direction du Centre de Ressources Familiales de la Péninsule Acadienne (CRFPA)

 

Le Centre de Bénévolat de la Péninsule Acadienne (CBPA) Inc. est à la recherche d’une personne dynamique pour occuper le poste de direction du Centre de Ressources Familiales de la Péninsule Acadienne (CRFPA).

 

La mission du CRFPA est de renforcer les habiletés parentales des parents d’enfants de 0 à 6 ans dans son territoire.

 

Relevant d’un conseil d’administration, la personne choisie aura deux fonctions principales :

1-Gestion

  • Responsable de l’administration des opérations régulières et quotidiennes du bureau
  • Veillera au développement d’une programmation comprenant des activités répondant aux besoins de renforcement des habiletés parentales identifiés
  • Veillera à encadrer le travail associé aux divers programmes et services du CRFPA
  • Aura des responsabilités en lien avec la cueillette de données permettant au CRFPA de fournir les rapports et statistiques exigés par le bailleur de fonds
  • Travaillera en collaboration avec les ressources de la communauté, les familles et les agences gouvernementales associées
  • Agira en tant que superviseur d’une équipe d’employés rémunérés et d’une équipe de bénévoles

2-Animation

  • familles - la personne retenue devra avoir de solides habiletés interpersonnelles et de communication afin de créer des liens pertinents aux besoins identifiés
  • employés - capacité de soutenir un esprit d’équipe fort, motivé à répondre aux besoins des familles
  • partenaires - capacité de bien cerner et d’assurer la place du CRFPA sur l’échiquier des services à offrir aux familles
  • animation terrain – capacité d’agir en tant que personne ressource à l’animation directe en lien avec la programmation du CRFPA

 

Exigences 

  • Trois ans d’expérience dans le domaine de la gestion/animation en lien avec le poste
  • Une connaissance des services du milieu disponibles aux familles et à leurs enfants
  • Avoir une connaissance pertinente du contexte socioéconomique de la Péninsule acadienne
  • Être en mesure de travailler dans les deux langues officielles
  • Travailler à l’extérieur du bureau, dans et avec la communauté, horaire flexible et posséder une voiture
  • Ouverture à une participation sur la scène provinciale et la scène nationale

 

Qualifications

  • Détenir un baccalauréat, un diplôme ou une technique en lien avec les fonctions du poste
  • Démontrer des capacités de gestion en ressources humaines et des habiletés en gestion financière
  • Connaissance pertinente du développement de la petite enfance
  • Connaissance pertinente de l’informatique, traitement de texte, Excel
  • Connaissance pertinente de l’utilisation des médias sociaux

 

Lieu de travail : Tout le territoire de la Péninsule acadienne

 

Salaire : Selon les qualifications et l’échelle salariale établie

 

Heures de travail : Temps plein (36,25 heures/semaine)

 

 

Les personnes intéressées ont jusqu’au vendredi 31 août 2018 à 16 h pour faire parvenir leur curriculum vitae à :

 

CBPA Inc.

Offre d’emploi CRFPA

220, boul. St-Pierre Ouest, suite 100

Caraquet (Nouveau-Brunswick) E1W 1A5

Courriel : centbene@nbnet.nb.ca

Télécopieur : (506) 727-1862