Offre d'emploi - Directrice générale/Directeur général

Centre de Bénévolat de la Péninsule Acadienne (CBPA) Inc.

Offre d’emploi - Directrice générale/Directeur général (Poste permanent)

 

Mission

Le Centre de Bénévolat de la Péninsule Acadienne Inc., dont le siège social est situé à Caraquet, est un organisme à but non lucratif dont la mission est de faire la promotion et l'animation pour l'action bénévole, ainsi que de travailler à l'analyse de besoins sociocommunautaires dans son territoire et d'œuvrer au développement de ressources pour répondre à ces besoins.

Le CBPA est présentement à la recherche d’une personne apte à gérer un organisme communautaire unique en son genre. En étroite collaboration avec les gestionnaires des divers programmes, la personne choisie devra administrer un ensemble de services à la population selon un organigramme solidement implanté dans la Péninsule acadienne depuis 1981. Le CBPA est responsable de 11 programmes réguliers, 35 employés permanents, 220 employés sur appel et 200  bénévoles.

 

Sommaire du poste

Vous relevez du conseil d’administration et votre mandat consiste à élaborer, mettre en œuvre et  promouvoir des plans d’action, de superviser les opérations courantes du CBPA, tout en assumant la direction et la gestion de l’organisme dans le respect des objectifs convenus et du budget annuel établi par le conseil d’administration. Vous aurez à développer et à maintenir des relations gagnantes avec nos partenaires et négocier des ententes pertinentes.


En collaboration avec l’équipe des gestionnaires, vous aurez à mobiliser le capital humain rémunéré et bénévole et à gérer les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de l’organisme. Vous serez représentant et  agent  de liaison entre le Conseil d’administration, le Comité de gestion et les différents intervenants de la communauté et organismes gouvernementaux, etc.

Enfin, vous aurez à veiller au bon fonctionnement de l’organisme afin d’être à la hauteur des attentes des membres, du Conseil d’administration et des partenaires impliqués.

 

Profil recherché

  • Détenir un baccalauréat en administration, en science sociale ou autre domaine connexe. Une solide expérience de gestion en milieu communautaire ou dans le secteur de l’économie sociale pourrait pallier l’absence de la formation universitaire exigée.
  • Posséder au moins 5 années d’expérience dans un poste de gestion des services publics ou dans un domaine comparable;
  • Avoir de l’expérience dans le secteur communautaire;
  • Connaissance de l'analyse des états financiers et gestion financière;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule pour se déplacer occasionnellement;
  • Connaissance de la suite Microsoft (Excel, Word, Outlook).

 

Qualités personnelles recherchées

  • Leadership, ouverture d’esprit, bonne capacité d’adaptation, capacité à gérer le stress et les situations à haute tension;
  • Vision stratégique axée sur les résultats, à court, à moyen et à long terme;
  • De solides connaissances des enjeux politiques régionaux (Péninsule acadienne), provinciaux et fédéraux;
  • Capacité de maintenir et de fortifier les liens avec la structure décisionnelle du système public (gouvernements);
  • Orientation vers l’excellence dans le service à la clientèle;
  • Habile communicateur et sens de l’écoute active;
  • Capacité d’analyse financière et de gestion;
  • Habile négociateur, axé sur la résolution de problèmes.

 

Conditions d’emploi

  • Date d’entrée en fonction : Le 5 juillet 2021.
  • Rémunération : Le Centre de Bénévolat de la Péninsule Acadienne Inc. offre un salaire et des conditions de travail concurrentiels.
  • Bien que l’horaire de travail soit principalement de jour, du lundi au vendredi, des périodes de soir et de weekend peuvent également s’avérer nécessaires.

 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à la présidente du comité de sélection, accompagné d’une lettre présentant vos motivations, avant 16 h, le mercredi 5 mai 2021, à l'adresse courriel suivante: merizadoiron@nb.aibn.com. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.